- Article suivant Conseil du 25 octobre 2023
- Article précédent Procédure de reprise de concessions au cimetière
-
cercel ditBelles photos ! Beau site ! Merci Nathalie
Plus
par Mairie Anctoville-sur-Boscq · Publié · Mis à jour
Dans le cadre du futur Contrat Local de Santé, les acteurs de santé du Sud Manche s’engagent pour améliorer l’accompagnement des usagers et les sensibiliser aux maladies chroniques.
Parmi ces maladies, la Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO) est une pathologie respiratoire qui touche 3,5 millions de Français. Elle se caractérise par une obstruction des voies respiratoires qui rend la respiration difficile.
Pour dépister la BPCO le plus tôt possible, les membres du parcours BPCO du Sud Manche organisent deux opérations de dépistage en novembre :
Ces opérations sont ouvertes à tous les habitants, âgés de 40 ans et plus, qui présentent un ou plusieurs des facteurs de risque suivants :
Le dépistage de la BPCO est un examen rapide, gratuit et sans rendez-vous qui dure environ 15 minutes. Il est réalisé par un professionnel de santé qui mesure le volume d’air que le patient peut expirer.
Si le test est positif, le patient est orienté vers un pneumologue pour des examens complémentaires.
par Mairie Anctoville-sur-Boscq · Published 8 novembre 2023
par Mairie Anctoville-sur-Boscq · Published 26 janvier 2022
par Mairie Anctoville-sur-Boscq · Published 26 septembre 2022
Plus