Ne vous approchez pas d’un nid de frelon asiatique
La commune d’Anctoville-sur-Boscq a signé une convention avec la Fédération Départementale de Défense contre les Organismes Nuisibles de la Manche (FDGDON 50) pour la lutte collective contre les frelons asiatiques et les chenilles urticantes sur le Département de la Manche .
Ne prenez pas de risques. Ne vous approchez pas d’un nid de frelon asiatique. Si vous localisez un nid de frelons asiatiques, venez le signaler en mairie en indiquant vos coordonnées ainsi que la localisation du nid. La destruction du nid et de sa colonie doit respecter une procédure adaptée pour être efficace. L’approche du nid doit se faire avec des protections épaisses et résistantes aux piqûres de frelons asiatiques. L’intervention doit être réalisée par des spécialistes !
Sur le site du FDGDON 50 vous trouvez toutes les informations utiles sur le frelon asiatique, la chenille processionnaire du pin, les rongeurs aquatiques nuisibles, les étourneaux sansonnets, les corvidés déprédateurs de cultures, les pigeons ramier et féral, les rongeurs commensaux et les taupes.